Pub 2 Forum
Coucou toi !
Viens nous rejoindre pour faire ta pub ou même demander quelques services qui sont gratuits et de bon coeur.
Inscrits toi et les portes du forum te sont ouvertes !

A bientôt en espérant te voir parmi nous =)

Pub 2 Forum

Le forum de publicité qu'il vous faut !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Victorian Hour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irène
.:~°) Membre (°~:.

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

MessageSujet: The Victorian Hour   Ven 25 Juin - 23:34






LE CONTEXTE




Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.
    - Sir Arthur Conan Doyle

Sombre, sombre. Douce et sombre.
Londres sommeille dans une robe vermeille.
Si le froid ne la tue pas, le brouillard s'en chargera.
Sous une couche de neige blanche, l'humilié a sa revanche.
Sombre, sombre. Douce et sombre.
Le parvis est lavé, de ses secrets pêchés.
Et attends dans l'encre noire, le justicier revanchard,
De faire taire le sang versé, d'écraser le mal dressé.
Mais s'il arrive trop tard,
Qu'il prenne garde de se venger,
Avant que Londres soit réveillée...

    Mayfair, Londres, 1891

MISS MEDFORD — Voyons, Sir Kelynge, vous savez très bien ce que les gens en disent. Ces mesures pour garder l'Irlande sous tutelle anglaise n'aboutiront strictement à rien ! Ces Irlandais ne méritent pas tant de libertés. Et puis, pourquoi voudraient-ils être dissociés de notre bel empire ? C'est d'un ridicule !
SIR KELYNGE — Je suis moi-même un Anglais, je trouve cependant fort fâcheux de voir de la discorde entre ces deux peuples. Après tout, ne sommes-nous pas tous des Anglais ?
LORD FORSYTHE — C'est sur nos forces qu'il faut compter ; sur nos ressemblances. Sir Kelynge est dans le vrai : nous devons rester unis. Notre pays est déjà assez divisé en ce qui concerne la question de ces groupuscules clandestins qui se sont formés ici et là et qui revendiquent les choses les plus exubérantes. Tenez, vous avez entendu parler du jeune noble allemand qui se prend pour un mécène ? Ce pauvre étourdi possède une cour digne du Roi-Soleil et c'est peu dire ! Fichtre ! Se croit-il à la cour de France ? En Russie peut-être, ce pays arriéré et toujours encombré de tous les privilèges coutumiers dont les bourgeois ne se sont pas encore affranchis ? Ce sujet, Miss Medford, vaut la peine d'être exploité. Au détriment de ce pompeux débat sur l'Irlande et ses revendications.

Le grand salon de Miss Margaret Medford était beaucoup moins bondé qu'à l'habitude. Celui-ci étant accoutumé à un achalandage meilleur, il semblait maintenant froid et austère alors qu'il était d'ordinaire chaleureux et accueillant. Miss Medford avait tout de même fait servir du thé, des gâteaux et des biscottes, et avait fait réchauffer la pièce en y faisant flamber quelques bûches dans l'âtre. Le froid de novembre s'engouffrait tout de même par la fente sous la petite lucarne et les fenêtres de l'enceinte étaient gonflées de givre hivernal. Le mois de novembre et le mistral tardaient d'annoncer le morne de l'hiver et, en attendant le confinement et l'isolation des mois qui allaient suivre, on se regroupait dans les salons pour discuter de nouvelles et de mondanités. Les fidèles y étaient alors rassemblés : Sir Kelynge, un homme émacié aux traits maussades et à la jeune quarantaine qui avait toujours le mot pour lancer les débats les plus épineux, Lord Forsythe, un ancien officier de marine qui, après une longue carrière, arpentait maintenant les salons de la ville histoire de revivre les émotions de ses beaux jours et, bien entendu, Miss Medford, une femme rondelette et bavarde qui était la tenancière de l'endroit, mais également la pire commère que Londres ait connu. Rien ne lui échappait. Pas même cette histoire de jeune noble débauché...

MISS MEDFORD — Oh ! J'en ai entendu parler, Lord Forsythe. Il se dit en ville qu'il aurait acquit un manoir à Bloomsbury valant une petite fortune. Allez voir s'il a payé en goldmarks ou en livres sterling, reste que le manoir qu'il possède est d'un luxe outrecuidant à tel point que la Reine elle-même semble outrée d'un tel affront. Il paraît que cela n'aide pas du tout aux tensions qui subsistent déjà entre l'Allemagne et l'Angleterre et que la menace d'une guerre est imminente ! Ce jeune sot ne fera que causer du tord aux deux nations.
SIR KELYNGE — Ne m'en parlez pas, Miss Medford ! Et cette organisation qui se fait appeler la Kabbale et qui sème la terreur sur son passage court toujours et ne fera qu'envenimer les choses. Nous n'avions pas besoin de cela ! Bien loin de moi l'idée d'inventer des histoires...mais je crois que ce jouvenceau baigne avec ces marginaux. Il est grand temps que quelqu'un se charge de ramener l'ordre dans la ville. Sinon, les Irlandais auront une bonne raison de se plaindre !

    Whitechapel, Londres, 1891


DR. JOHN WATSON — Il est mort ?
SHERLOCK HOLMES — Je le crois bien. L'hypothèse du sommeil profond peut encore être avancée, mais je doute qu'elle soit la bonne...
DR. JOHN WATSON — Vous dites ça, parce qu'elle est maculée de sang...
SHERLOCK HOLMES — ...et parce que ses tripes sont éparpillées sur le pavé. Mais je n'en suis pas certain encore...
DR. JOHN WATSON — Vous vous moquez de moi, c'est ça ?
SHERLOCK HOLMES — On ne peut occulter votre grand discernement, mon cher Watson.

Whitechapel. Loin du charme pittoresque et des salons de luxe de Mayfair, mais pourtant bien imbriquée dans la ville de Londres. Un endroit sordide pour commettre un meurtre, un endroit rêvé pour ne pas se faire prendre...Le cadavre était éviscéré et blanc comme le lys. Il offrait un spectacle tranchant sur fond de dalles charbonneuses et l'odeur des cheminées industrielles ne faisait qu'accentuer le macabre de la scène. Pourtant, deux hommes dans une sombre ruelle, deux parfaits gentlemen en costume de tweed et une pipe à la bouche, complétaient le portrait. L'un d'eux, le dénommé Holmes, se pencha sur la victime et passa un doigt sur la joue de la dépouille. Froide. Froide comme la pierre, Froide comme l'air de Whitechapel, mais pas étouffante comme son brouillard de suie. La nuit s'étirait et les deux hommes étaient toujours seuls dans la ruelle éclairée par la lumière qui coulait des fenêtres de la taverne attenante. Par secousses, des bruits dérobés à la maison de passe, un cri, un éclat de rire, la musique d'un violon qui grince et le tintement des chopes de bières. À cette heure, l'heure du thé n'est plus de mise. Holmes se prit le menton pour réfléchir. Watson était déjà sur une piste :

DR. JOHN WATSON — L'Éventreur ?

Son compagnon se releva, perplexe. Il prit une bouffée de fumée qu'il recracha dans la nuit.

SHERLOCK HOLMES — C'est une possibilité. Le modus operandi est le même. Pourtant, je n'ai pas envie d'y croire.
DR. JOHN WATSON — Pourquoi ?
SHERLOCK HOLMES — Et bien son dernier meurtre remonte à deux ans et il n'a pas égorgé la victime, contrairement à ses habitudes.
DR. JOHN WATSON — Alors je vois pas du tout...Moi, je suis persuadé qu'il en est l'auteur. Et puis ses crimes n'ont pas toujours été faits de la même manière.
SHERLOCK HOLMES — C'est vrai pour l'éviscération, mais il les égorgeaient toutes.
DR. JOHN WATSON — Alors qui ?
SHERLOCK HOLMES — Je crois que ceux qui œuvrent sous le nom de Kabbale y sont pour quelque chose. Je trouve étrange le fait qu'ils débarquent en ville, commettent des crimes d'envergure politique et ramènent l'Éventreur. Je ne crois pas aux coïncidences, Watson. Soit ils opèrent avec sa méthode, soit il est réellement revenu.
DR. JOHN WATSON — Et ?
SHERLOCK HOLMES — ...et il est peu probable que ce soit un pur hasard. Je penche donc pour l'hypothèse selon laquelle la Kabbale est l'instigatrice de tout ceci.
DR. JOHN WATSON — C'est bien beau tout ça...mais quelle solution avons-nous pour mettre fin à leurs activités ?
SHERLOCK HOLMES — C'est élémentaire, mon cher Watson : on appelle les renforts.

    Baker Street, Londres, 1891


SHERLOCK HOLMES — Je vous ai conviés ici afin d'accomplir un but précis. Vous n'êtes pas sans savoir que Londres est, depuis quelques temps, empoisonnée de l'intérieur par un groupe qui se fait appeler la Kabbale. Ils semblent œuvrer depuis quelques temps déjà et les archives de la ville nous fournissent des manchettes les concernant datant d'il y a quelques mois seulement. Ainsi, ils sont arrivés depuis peu, mais ils s'étendent déjà de façon tentaculaire dans toute la ville. On leur attribue des arnaques, des vols, des extorsions et des meurtres qui font les choux gras des journaux locaux. Apparemment, ils souhaitent la notoriété sans délaisser leur anonymat. Leur tendance à baigner dans les affaires politiques du pays peuvent fortement nuire au salut de l'empire britannique et déclencher une guerre - qui se profile déjà menaçante à l'horizon - entre l'Allemagne et l'Angleterre. Vous n'êtes pas non plus sans savoir que les forces de coalition entre l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie ont été mises en branle et que le mince fil de bonne entente entre notre pays et la Triple-Alliance est plutôt ténu. Il ne faut pas oublier le cas de l'Irlande qui accapare le Parlement et la colère grandissante des Irlandais ne fait, jusqu'à maintenant, la surprise de personne. Il faut donc s'attendre à de grands problèmes si nous n'intervenons pas rapidement pour rectifier la situation et empêcher cette Kabbale de s'immiscer dans les affaires d'État et de déclencher un véritable cataclysme politique qui pourrait être fatal à l'Angleterre. Pour cela, j'ai besoin de votre aide à tous. Vous êtes tous des gens extraordinaires dotés de facultés toutes plus essentielles les unes que les autres à notre cause qui est aussi la vôtre. Pour ceux parmi vous qui êtes serviteurs de la Couronne britannique, vous entendrez mon appel d'une oreille patriotique. Pour ceux qui ne sont pas proches des intérêts de l'empire, considérez au moins que action ne fera pas que sauver l'Angleterre, mais elle sauvera également le monde d'une guerre destructrice et sans issue...J'ai pensé à un nom pour notre petite organisation, si vous êtes d'accord...Que pensez-vous des Gentlemen ?

    Basse-Saxe, Allemagne, 1891


ALEXANDRE VON HAUKE — Les Gentlemen, hein ? Merci, Friedrich.

Le domestique avait quitté le bureau aussi rapidement qu'il était entré et le silence était retombé dans le manoir. Il régnait, en Basse-Saxe, une atmosphère particulière. L'hiver était presque arrivé, quoique le froid ne s'était pas encore glissé dans le cœur des gens. Il était d'autant plus difficile de ne pas sourire à la connaissance d'une nouvelle aussi sordide. La dernière folie lubrique des Anglais avait arraché un rictus amusé au dernier enfant des Von Hauke, Alexandre, qui voyait en cette tentative désespérée de contrecarrer ses plans une lubie incroyablement enfantine et ridicule. Qu'on eût employé Sherlock Holmes, une poignée de faux héros ou même Achille en personne, Alexandre ne voyait là qu'une marque supplémentaire de la triste mise en scène offerte par l'Angleterre : une bande de gens jouant les héros appelés les Gentlemen qui accourent à l'appel de la Patrie et qui vont se jeter tout droit dans les filets tendus. C'est si héroïque et si...inutile. Le jeune homme déposa la missive sur le bureau en bois massif et se rendit à la fenêtre. Celle-ci offrait déjà un paysage morne qu'il ne tarda pas à couvrir de rideaux épais.

ALBERT DE SAXE — À peine rentré, tu ne supportes déjà plus le paysage de la patrie qui t'a vu naître ?
ALEXANDRE VON HAUKE — Père !
ALBERT DE SAXE — Alors, quelles nouvelles mon fils ? Les Anglais t'ont-ils démasqué ?
ALEXANDRE VON HAUKE — Pas le moindre du monde. Certes, ils tergiversent sur les scandales de mon extravagance et j'ai eu ouïe dire que même la Reine était jalouse du manoir que vous m'avez fait construire, mais ils ne se doutent de rien...
ALBERT DE SAXE — À la bonne heure, mon fils ! Ainsi, lorsque l'Allemagne sera grande et aura éclipsé toute rivale, le peuple sera à même de te porter en héro. Bismarck lui-même viendra te porter les honneurs !
ALEXANDRE VON HAUKE — J'y veillerai personnellement, père.
ALBERT DE SAXE — Bien !
ALEXANDRE VON HAUKE — Cependant, je crois fort qu'il y ait une ombre au tableau...mais ne vous en faites pas, il ne s'agit là que de bagatelles insignifiantes !
ALBERT DE SAXE — Qu'est-ce donc ?
ALEXANDRE VON HAUKE — Rien de bien dangereux, père. Ils ont simplement mis sur pied une petite organisation qui est chargée de faire contrepoids à la Kabbale. Toutefois, je ne crains rien de ce côté-là.
ALBERT DE SAXE — Il ne faut pas sous-estimer leur potentiel, Alexandre. Ils pourraient franchement te mettre des bâtons dans les roues et faire échouer tes plans.
ALEXANDRE VON HAUKE — Je veillerai à ce qui ne se passe rien qui puisse contrecarrer mes plans...
ALBERT DE SAXE — Et que comptes-tu faire avec eux ?
ALEXANDRE VON HAUKE — Ce que je sais faire le mieux depuis presque trente ans : éliminer les obstacles.

Histoire entièrement rédigée par Cigüe
Ne pas copier.





A SAVOIR


••• Date d'Ouverture: 1/06/2010
••• Nombre de Lignes: 15 Minimum
••• Nombre de Membres: 25 Actuellement
••• Le Staff: Irène Adler, Frederick Abberline, Camille Fannon & Nikola Vilkas
••• Informations Supplémentaires: Bien que le forum tire son inspiration des films Sherlock Holmes et la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, il n'est pas nécessaire de connaitre ces univers pour s'inscrire. De même, l'époque choisie ne demande aucun maniement de langage particulier. A partir du moment où vous ne parlez pas de micro ondes dans vos posts, il n'y a aucun soucis !




Dernière édition par Irène le Mer 13 Avr - 2:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://victorian-hour.forumactif.com
Azuna
Fondatrice

avatar

Messages : 1327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Sam 26 Juin - 11:58

Coucou !

Merci d'utliser nos services, j'espère que sa t'aidera,

Penses à actualiser max une fois par jour et minimum une fois par mois =)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-de-forum.forumactif.com
Irène
.:~°) Membre (°~:.

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Jeu 8 Juil - 0:23

    Aujourd'hui The Victorian Hour c'est:

    23 Membres Enregistrés
    832 Messages Postés
    13 Membres Validés

    5 Membres des Gentlemen
    1 Membre du Gouvernement
    3 Membres de la Kabbale
    2 Membres de Scotland Yard
    2 Londoniens

    De nombreux postes vacants sont à pourvoir n'hésitez surtout pas, nous avons besoin de tout. Je précise également pour ceux que ça intéresse que parmi les particularités des personnages nous autorisons quelques vampires et loups garous mais avec modération, le forum n'est pas basé en priorité sur ces espèces. Merci également de ne pas tenter votre chance en vous présentant en tant qu'Edward Cullen et autres personnages du même genre. Vous pouvez bien entendu prendre les acteurs mais pas les identités qui leur sont liés. Soyez créatifs tout en oubliant pas de rester dans les limites du convenable !

    Vous pouvez nous retrouver à cette adresse:

    http://victorian-hour.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://victorian-hour.forumactif.com
Azuna
Fondatrice

avatar

Messages : 1327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Dim 11 Juil - 12:57

Salut,

Merci de l'actualisation, c'est super !
En plus les stats augmentent bien !

Aller bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-de-forum.forumactif.com
yukiko
Modo/Graph à l'essai

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Ven 30 Juil - 21:02

Coucou
Je viens prendre des nouvelles.
Amicalement Yukiko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irène
.:~°) Membre (°~:.

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Lun 23 Aoû - 1:02

    Aujourd'hui The Victorian Hour c'est:

    41 Membres Enregistrés
    2784 Messages Postés
    24 Membres Validés

    6 Membres des Gentlemen
    1 Membre du Gouvernement
    3 Membres de la Kabbale
    2 Membres de Scotland Yard
    12 Londoniens

    Télégramme de Service:


    Bien que chaque groupe soit important, merci de privilégier les groupes des Gentlemen, de la Kabbale, de Scotland Yard et du Gouvernement, avec une certaine insistance sur les 3 derniers qui manquent de recrues.

    Ca vient de tomber:

    The Times a écrit:

    Héritage

    Conséquent...




    Peter Martin Duncan, paléontologue spécialiste en fossiles de coraux, est mort à son domicile d’une attaque de fièvre cérébrale à l’âge de 67 ans. Il laisse une importante collection, et n’ayant pas de famille restante l’a léguée au Musée d’Histoire Naturelle.

    Ceci est le début de notre permière enquête qui se déroulera début septembre afin que tout nos membres puissent participer après leur retour de vacances. Si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l'édifice, il vous faut être inscrit et validé avant de remplir le petit formulaire de participation mis à disposition dans la section actualités.

    Meilleur RPGiste du trimestre:

    Cassandre Miller



    Les Coulisses:

    Le forum a effectué une maintenance il y a environ deux semaines pour passer dans une formule plus claire munie d'onglets pour chaque forum et sous-forum. Les Postes vacants ont été mis à jour et certains ont même été dépoussiérés dans le but d'éventuellement attirer de nouveaux membres. La liste des avatars a été mise à jour le 22/08 avec l'ajout de Katherine Heigl alias Andrea Finnerty l'une de nos nouvelles membres. Une vidéo promotionnelle est actuellement en cours de préparation.

    Dernière Minute:

    - Le forum recrute un pubbeur. Pour plus de renseignement me contacter par mp ici ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://victorian-hour.forumactif.com
Azuna
Fondatrice

avatar

Messages : 1327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Mar 31 Aoû - 17:18

Coucou !

Merci d'avoir actualisé !

A bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-de-forum.forumactif.com
yukiko
Modo/Graph à l'essai

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Sam 2 Oct - 16:54

Coucou
Je viens prendre des nouvelles.
Au bout de 60 jours sans réponse je déplace .
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exotic
Modo à l'essai

₪ Modo à l'essai ₪
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 19
Localisation : Marseille - 13.

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Mar 2 Nov - 20:14

Salut. =P

Voilà un mois que nous n'avons plus aucune nouvelle. La prochaine fois, suite à un délai, si il est dépassé, je déplacerai. J'espère que tu vas nous tenir très vite au courant.

Actualises Wink
A très vite,
Exotic, modératrice =B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irène
.:~°) Membre (°~:.

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Mer 13 Avr - 2:34

Bonsoir, voici des nouvelles de notre forum.

Je tiens avant tout à m'excuser pour ce grand vide depuis l'année dernière mais j'avais perdu l'adresse du forum....

J'ai avant tout modifié le sujet de départ pour actualiser notre fiche, au jour d'aujourd'hui.

Quelques mots supplémentaires:

- Suite à un nouveau recensement, nous sommes au nombre de 25 membres et nous avons posté un total de 6206 messages.
- Nikola Vilkas intègre le staff du forum en tant que modérateur pour venir en aide à Camille et Frederick.
- Nous recherchons activement le personnage de John Watson. Si vous désirez postuler, vous devrez être présent sur le forum de manière régulière (quatre jours minimum par semaine) et votre niveau de rp devra être élevé.
- Nous recrutons en priorité des membres pour les groupes suivants: Gentlemen, Scotland Yard et Gouvernement.
- Notez que si l'histoire d'un prédéfini inventé (autrement dit, tous ceux qui ne sont pas issus de la littérature comme, Van Helsing, Quatermain....) vous plait mais pas l'avatar, il est possible de négocier pour un potentiel changement (évidemment, il faudra rester dans l'optique de la présentation rédigée qui elle n'est pas modifiable).
- Je rappelle pour ceux qui hésiterais encore, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie du Londres du XIXème et du langage de l'époque pour s'inscrire, à partir du moment où vous ne faites pas d'anachronisme (intégrer une télé LCD ou un micro ondes, alors que ces inventions ne sont pas encore sorties de l'esprit de leur créateurs) dans vos rp, vous êtes les bienvenus.
- Pour toute question (aucune question n'est idiote ou simple), je vous invite à vous rendre dans notre FAQ pour la poser. Le staff y répondra avec grand plaisir et le plus rapidement possible.

Nos récents ajouts:

- Pour ceux qui participent ou non au forum, nous avons mis à disposition un Livre d'Or. Si vous désirez simplement nous laisser un petit mot d'encouragement, n'hésitez pas (les insultes et critiques peu constructives sont évidemment à bannir).
- Une catégorie "Around The World" (autour du monde) a été créée pour les missions en dehors de notre bien aimée Angleterre. D'ailleurs, c'est en Suisse que se déroulera l'action finale de notre intrigue actuelle, il n'est pas trop tard pour y participer. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire le Times

Nos dernières vidéos:

Spoiler:
 

Ce qu'il en disent, ce qu'ils en pensent:

Pour The Victorian Hour, nos membres ont chaleureusement accepté de répondre à cette si célèbre question:

Que Pensez-Vous de Ce Forum ?


Aaron Saxon a écrit:
"VH est un forum des plus sympathiques, vous y trouverez un staff très accueillant et une ambiance conviviale qui manque de plus en plus de nos jours dans le monde du RP.
De plus, l'intrigue est assez relevée, avec plusieurs backgrounds (un général et d'autres en fonction des joueurs ou des enquêtes lancées) ce qui permet au joueur d'insérer très facilement son personnage dans le jeu. Il y a aussi une galerie de prédéfinis qui ne manquera pas d'inspirer ceux qui ont l'inspiration un peu en berne.
Enfin, le niveau d'écriture est très bon, sans être trop handicapant pour les joueurs qui préfèrent les posts courts (comptez tout de même 15 bonnes lignes).
Pour conclure, je trouve que le système de validation est très original : vous devez d'abord composer votre fiche de façon classique (ou moins classique, selon les goûts mais tout en respectant le modèle ^^) pour ensuite vous prêter à un RP, avec un modérateur. Ce test permettra au staff de juger votre niveau d'écriture mais aussi de lier votre personnage à l'intrigue et aux autres joueurs, en fonction de ce que vous aurez raconté dans votre fiche.
Sans parler de cette délicieuse ambiance XIXe, à l'anglaise of course : n'hésitez plus !"

Ivy M. McEwen a écrit:
En ce qui concerne mon avis sur le forum, je le trouve vraiment agréable. Le contexte est séduisant, bien écrit et laisse libre de nombreux idées de personnages. Les pv sont aussi très attirants. L'équipe du staff est active, serviable et agréable, elle est proche des autres membres. Les membres sont à fond dans leur personnage ce qui rend très appréciable les rp et les discutions sur la chatbox ou dans le flood. Le flood d'ailleurs est très amusant, il y a des nombreux jeux et test que je ne connaissais pas et que je trouve très bien pour apprendre davantage de choses sur les personnages de manières amusantes.

Nikola Vilkas a écrit:
Tout d'abord, le forum, bien que sur un thème connu, est très original. En effet il mêle les éléments de plusieurs univers différents mais néanmoins contemporains les uns aux autres. Ce qui permet une cohérence dans le contexte. De plus, l'ambiance est très sympathique et on sent que l'on peut poser des questions sans se sentir bête. Les limites à ne pas franchir sont expliquées clairement, donc au moins on ne peut pas dire ne pas avoir été prévenus. Que dire de plus...Tous les joueurs présents y mettent du leur pour faire avancer ce forum et le faire évoluer, et ce de manière remarquable.

Frederick Abberline a écrit:
Il y a deux choses géniales que j'ai pu remarquer sur ce forum, et ce depuis que je m'y suis confortable installée. 1) L'intrigue. 2) la bonne ambiance.
Voila un forum RPG qui ne propose pas, comme la plupart (et navrée si je suis si directe) des intrigues "à la mode" dans le style de certaines grandes séries véhiculées par l'univers du cinéma et de la télévision. Victorian Hour a su, on ne sait trop comment d'ailleurs, s'adapter à tout un chacun tout en gardant son univers propre, à savoir : l'époque Victorienne et surtout le monde de Sherlock Holmes. Autant dire que le pari de départ était risqué car risquant de plaire un temps, et c'est tout. Mais, comme vous pourrez le constater, le forum est toujours présent et ne cesser d'évoluer en incluant toujorus de nouvelles idées ! Et c'est ce qui est génial !

L'ambiance car, que l'on soit un joueur expérimenté ou non, on ne se sent pas rabaissé et même toute de suite en confiance, et ce peu importe avec qui l'on joue. Personne n'est là pour juger l'autre, il n'y a pas d'élite (comme on a pu me dire...), encore moins d'humiliation. Chacun va à son rythme, chacun se respecte et dans une atmosphère de détente mais surtout de délires perpétuels. En somme, on ne se prend pas au sérieux et personne n'essaye de prouver quoi que ce soit à quiconque et c'est cela qui est plaisant. Je crois que c'est ce qui fait le charme de ce forum assez "famille" finalement et, pour ma part, je suis bien contente d'y être et d'y rester !

Mary Morstan a écrit:
"VH, est le premier forum sur les héros de l'ère Victorienne. Et c'est tous à son honneur. Un staff brillant, accueillant, et qui est adorable. Les membres vous mettent à l'aise et vous êtes vite mis dans le bain. Les possibilité de jeux son tous aussi attrayante et donne du piment avec les idées et intrigues du staff. C'est un vrai plaisir de RP, on s'en lasse pas!!"

Pr. James Moriarty a écrit:
Londres, fin XIXeme siècle, alors que l'Europe se transforme petit à petit en échiquier géant, avec une guerre mondiale approchante, l'Angleterre semble devoir faire face a des problèmes internes importants. Alors que la population pense évoluer dans un cadre "so british", bien des choses se passe loin des regards. Intrigues, enquêtes, assassinat, trahison, ... Mêlant fantastique et réalité historique, ce Londres Victorien rassemble les policiers de Scotland Yard, des créatures de ténèbres, vampires, loups-garous, les membres du gouvernement, les services secrets, les cerveaux criminels, ...
Différent camp s'affrontent utilisant chacun leur dons, leurs ressources, mais lequel rejoindrez vous ?!

Alexandre Von Hauke a écrit:
L’intrigue prend place à une des époques les plus passionnantes de l’Histoire : en plein cœur de la Révolution industrielle, à l’heure où les inventions de toutes sortes s’accumulent, où sont de plus en plus nombreux ceux qui croient au progrès, mais aussi alors que naissent des nationalismes non plus purement étatiques mais aux racines populaires qu’on étaie de théories scientifiques et historiques. C’est la fin d’une époque et le début d’une autre, contrastée par les menaces de guerre et l’amélioration des conditions de vie.
A ceci, Victorian Hour rajoute le sel du fantastique traditionnel, et des légendes noires telle celle de Jack l’Eventreur. Nous sommes dans le monde de Jules Verne, Bram Stocker, Edgar Poe, Arthur Conan Doyle…
Voilà un contexte qui laisse la bride lâche à l’imagination. Quel que soit le personnage qu’on choisira d’y faire évoluer, les ressorts et les possibilités sont nombreux, on peut puiser de nombreuses idées dans un tel cadre. Il est par essence dynamique et changeant, ce qui est assez rare dans le monde du Rp, et très agréable à jouer.

L’intrigue qui s’y déroule, se base sur la menace croissante d’une organisation criminelle, la Kabbale, rassemblant toutes sortes de personnalités en marge de la société, afin de mener à bien ses desseins. S’y retrouvent aussi bien les parias, les créatures inhumaines, les artistes du crime… Chacun semblant y trouver son compte, en plus de participer à un grand projet de déstabilisation du pouvoir en place.
Face à elle, au lieu d’un duel simple, les alliances et affrontements partant de cet état de fait sont complexes. Il y a les Gentlemen bien sûr, organisation se faisant la jumelle contraire de la Kabbale, elle aussi rassemblant des personnalités en tous genres mais se voulant du bon côté. Il faut aussi compter avec la police, Scotland Yard, combattant les uns et ne pouvant laisser les autres empiéter sur ses plates-bandes. Et puis le gouvernement, dont les intérêts propres varient souvent, et selon ses membres. Enfin reste toute la population de Londres. C’est un univers où l’effet papillon et son contraire jouent à plein, sans qu’on s’en rende toujours compte tout de suite.
Là encore, on trouve largement de quoi créer un personnage, avec de vrais buts, paradoxes et défis à relever. Par exemple, pour une même organisation comme les Gentlemen, on peut trouver autant de raisons de rejoindre ses rangs que de membres. Les interactions avec les autres personnages ne peuvent qu’être originales puisque la complexité même de la situation empêche de tomber dans le piège du manichéisme et des éternels et ennuyeux archétypes du ‘bon’, du ‘mauvais’ ou même du ‘justicier’, du ‘sadique’ etc…
De plus, une fois le personnage créé, le joueur doit se soumettre à l’exercice du test Rp. Le prendre uniquement comme un test, c’est passer à côté de ce que ceci apporte : il permet au nouvel arrivant de plonger tout de suite dans le monde de Victorian Hour, de créer ses premiers liens, voire, d’entrer de plein pied dans l’intrigue en place. Il permet une intégration beaucoup plus facile et de se fixer un premier cap.

Une fois validé pour de bon, on peut aussi bien mener ses intrigues propres que participer à celle qui est organisée par l’équipe administrative. Il s’agit d’une véritable histoire, avec ses enjeux propres, ses énigmes et ses défis. Elle permet de faire avancer son personnage et d’en rencontrer d’autres, de les faire évoluer et de voir le contexte changer lui aussi. Pas de stagnation donc. Le Times vous informe régulièrement de tous ces changements.

En bref, c’est un excellent forum autant dans le court que le long terme, où l’on ne risque pas de se retrouver à cours d’idée à la fin du premier sujet. Il y a toujours quelque chose à faire, des questions auxquelles répondre, des situations à dénouer… Les autres joueurs ont un très bon niveau et un rythme de postage assez régulier pour que même en période basse, on ne perdre pas en motivation. Je n’y ai pas rencontré encore de joueur qui ne laisse pas de quoi rebondir à son interlocuteur, ou qui ne se soucierait que de mettre en valeur son personnage propre. Leurs messages ne sont ni trop longs, ni trop courts et on n’évite ainsi l’indigestion comme la frustration.
Enfin, l’équipe administrative est dynamique et présente, ouverte et sympathique. Elle prend rapidement en charge les nouveaux arrivants, guide les joueurs sans les brider et anime le flood.
Pour moi c’est un gros coup de cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://victorian-hour.forumactif.com
Azuna
Fondatrice

avatar

Messages : 1327
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Mer 18 Juil - 23:32

Coucou !

Est ce que c'est toujours d'actualité ou faut-il que je classe le sujet ? =)

Merci
Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-de-forum.forumactif.com
Wakko
Modérateur

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 21
Localisation : Tu vois le mur là-bas ? Tant mieux pour toi.

MessageSujet: Re: The Victorian Hour   Sam 15 Sep - 14:04

Bonjour,
Ayant eu aucunes nouvelles de puis la relance, nous déplaçons le sujet dans la Poubelle. (Pub sans news)

-Wakko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sn-book.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Victorian Hour   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Victorian Hour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Making of Rush Hour 3
» The Darkest Hour
» SOLEMN HOUR ❖ Forum Supernatural (Fin de saison 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub 2 Forum :: 
La poubelle
 :: Pub sans new
-
Sauter vers: